Hamon Thermal Europe France

Ruissellement

La sélection du corps d’échange est essentielle pour garantir l’efficacité optimale du réfrigérant. Une des missions du service Recherche et Développement d’Hamon est d’en améliorer constamment les performances et comportements dans les tours. Nous vous offrons une gamme complète adaptée à toutes les qualités d’eau:

  • Tout type d'eau industrielle
  • Eau de mer
  • Solution à base de pH
  • Effluent d'égouttage traité

GOLDENGRIDS : il s’agit du corps d’échange générique à gouttes qui est la solution adaptée aux mauvaises qualités de l'eau. Il est constitué de caillebotis, de type grille Hamon, suspendus aux poutres situées au-dessus de la distribution d’eau.

Le TRICKLEFILL offre ce qui est probablement la plus haute résistance à l’entartrage et à l’encrassement disponible à ce jour sur le marché. Il est composé de canaux verticaux dont les faces lisses sont très ajourées. Les perforations carrées induisent une turbulence propice à l’échange de chaleur et empêche la fixation de tartre ou autres résidus sur le support. Les bandes résultant de la perforation agissent en partie comme un caillebotis. De ce fait, le Tricklefill est une excellente alternative aux corps d’échange de type mailles ou grilles 3D. Il peut être fabriqué en PVC ou polypropylène.

COOLFREE : ce corps d’échange combine les principes d’échange calorifique du caillebotis-goutte et du ruissellement film en offrant un faible niveau d’encrassement et une bonne efficacité thermique. Il est bien adapté à tout type de tours à tirage naturel ou mécanique refroidissant de l’eau de qualité médiocre. Il n’est toutefois pas recommandé pour des eaux à forte concentration de fibres en suspension.
Le CLEANFLOW est reconnu mondialement comme le meilleur ruissellement film combinant un faible taux d’encrassement et une bonne performance thermique. Il est bien adapté à tout type de tour à tirage naturel ou mécanique utilisant de l’eau industrielle de qualité médiocre. Il peut être même utilisé dans des applications telles que la décantation lamellaire et le lavage de gaz.

CLEANFLOW PLUS : C’est la version améliorée du Cleanflow par l’augmentation de son efficacité thermique tout en conservant une bonne résistance à l’encrassement. Il est bien adapté à tout réfrigérant à tiragenaturel ou mécanique utilisant une qualité médiocre d’eau voire de l’eaude mer.

COOLFILM : d’un point de vue thermique, il est le plus efficace. Il est bien adapté à tout réfrigérant utilisant de l’eau industrielle normale